Fonds de soutien aux structures de production et de développement d’artistes

Face aux impacts du COVID-19, les salles de musiques actuelles de la région des Pays de la Loire s’associent avec le fonds de dotation Mécènes pour la Musique. L’enjeu est de venir en soutien aux structures qui emploient les artistes et qui permettent la diversité des spectacles musicaux sur nos territoires.

LE PRINCIPE

6 salles de spectacles de la région des Pays de la Loire abondent ce fonds de soutien avec des ressources propres de billetterie et des financements privés. Ces sommes sont confiées au fonds de dotation Mécènes pour la Musique. De par son expertise, cet outil philanthropique organisera 2 sessions (avant et après l’été) pour répartir ces sommes sur l’ensemble du territoire régional avec pour objectif la sauvegarde de l’emploi, de la diversité et des compétences.

QUI EN BÉNÉFICIERA ?

Les bénéficiaires seront des structures de production et de développement d’artistes musiques actuelles situées en Pays de la Loire. Ces structures, directement touchées par l’arrêt des concerts, subissent des pertes financières importantes. L’objectif est de contribuer à la sauvegarde d’un réseau d’acteurs indispensables à la création de spectacles musicaux et à l’emploi des artistes régionaux.

COMMENT DÉVELOPPER LE FONDS ?

Déjà 70.000 € collectés grâce à l’implication des 6 salles de spectacles (le Fuzz’Yon – 85,  le 6par4 – 53, Stereolux – 44, le Chabada – 49, le VIP – 44 et Superforma – 72). Toutefois, de nombreuses structures de production & de développement d’artistes sont identifiées en Pays de la Loire. Pour soutenir le plus grand nombre de projets, ce fonds devra être complété.

Cloture de dépot des dossier le 10 juillet 2020

En cas de souci, n’hésitez pas à contacter Julien : mecenat@lepole.asso.fr