L’aide permettra de compléter le budget de l’ensemble des actions culturelles et des spectacles scolaires. Elle permettra l’équilibre financier du projet.
Appel à projets « Soutien à l’accès à la Culture », en partenariat avec la Fondation GRDF.
Produit par Adjololo System et Musique et Danse en Loire-Atlantique, Homo Natura est un projet qui réunit les langues, les arts et les cultures autour d’une expérience artistique consacrée au multiculturalisme et à la biodiversité.
En réunissant des artistes du collectif Akeïkoi et de la troupe Yelemba d’Abidjan, cette création est le fruit d’une rencontre entre 14 artistes, musiciens, percussionnistes et danseurs de Loire-Atlantique (la famille Livenais est installée à Vallons-de-l’Erdre) et de Côte d’Ivoire.
Inspiré du livre éponyme de Valérie Cabanès, essayiste française et juriste en droit international spécialisée dans les droits de l’Homme et le droit humanitaire, ce projet reprend le propos de cet ouvrage en donnant à repenser une nouvelle alliance entre la terre et ses habitants.
Ce spectacle s’inscrit dans un projet culturel de territoire, sur le Pays d’Ancenis et la Communauté de communes Sèvre et Loire, qui ira à la rencontre de tous les publics via des actions diverses (stages parents- enfants body-percussion, pratique amateur musique et danse, ateliers d’écriture, conte africain, expositions…) en bibliothèques, en écoles de musique.
C’est parce que le groupe Akeïkoi est implanté sur la nouvelle commune de Vallons-de-l’Erdre, que les différents partenaires de ce projet ont imaginé de nombreuses actions pour aller à la rencontre des publics sous toutes ses formes, l’occasion également d’imaginer des actions sur mesure, à destination des publics éloignés de l’offre culturelle.
Crédit photo : HOMO NATURA ©Christian Trujillo