Pour le salaire de l’artiste, musicien·es et technicien·iennes durant les résidences.
Appel à projets « Soutien à la création Musicale », en partenariat avec la Fondation d’entreprise du Crédit Mutuel Loire Atlantique et Centre Ouest
Elise Bourn porte un projet d’Indie-Folk tout en intimité. D’origine neo-zélandaise, elle chante son histoire intime et sa spiritualité, donnant naissance à une musique irradiante dont l’optimisme sincère rencontre parfois la mélancolie des doutes et des blessures. Sa double nationalité lui permet une prise de distance et un regard unique sur ce qui l’entoure.
Elle entreprend une recherche pointilleuse sur un son chaud, granuleux, dans le choix des instruments comme des microphones, rappelant la production sonore des albums de Norah Jones dans le grain ou ceux de Beck notamment dans le son des batteries.
Elise Bourn a imaginé deux formules live à son image. Une solo, la positionnant seule face à l’auditoire, accompagnée de sa guitare et d’un piano. Une forme reflétant l’intimité de sa chambre dans laquelle elle compose depuis son plus jeune âge, créant un moment de connexion unique entre elle et le spectateur.
L’autre forme est une performance musicale plus collective, portée par deux musiciens d’exception : Baptiste Brondy (M, Delgrés, Aubert) à la batterie ; et Paul Colomb (Sandra Nkaké, Jean-Louis Trintignant) au violoncelle.